VIPress.net

Atos rachète Siemens Convergence Creators

Le groupe français Atos, spécialiste de l’accompagnement de la transformation digitale de ses clients, annonce son projet d’acquisition de Siemens Convergence Creators (CVC), un fournisseur international de solutions de transformation numérique multisectorielles dont le siège social est à Vienne. Avec un effectif d’environ 800 personnes, CVC fournit des solutions logicielles dans les réseaux de communication, la gestion des services et des clients, la sécurité et la sureté publique, l’information, le divertissement multimédia, et la technologie spatiale.

CVC était initialement un partenaire interne de solutions et de R&D pour différentes unités opérationnelles du groupe Siemens qui en a fait en 2016 une de ses entités indépendante dotée de sa propre propriété intellectuelle et de sa propre stratégie commerciale externe.

Le rachat doit permettre d’accélérer l’avancée technologique d’Atos en apportant des actifs PI logiciels et matériels spécifiques complétant notamment le portefeuille de solutions de communication et de cybersécurité du groupe. Ces offres combinées renforceraient l’expertise d’Atos et sa capacité à fournir systèmes critiques et réseaux sécurisés tout en accentuant sa pénétration du marché des télécoms. Elle permettrait également l’accès à des marchés à forte croissance comme celui des opérateurs et constructeurs d’aviation civile et de satellites.

La présence de CVC en Allemagne, aux Etats-Unis, en Europe Central et de l’Est (avec des centres de production en Croatie et Roumanie fournissant une expertise digitale) ainsi que son puissant réseau de partenaires offriraient à Atos une base solide pour ses activités mondiale.

Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Big Data, de la cybersécurité, des supercalculateurs et de l’environnement de travail connecté, le groupe fournit des services Cloud, solutions d’infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs défense, finance, santé, industrie, médias, énergie & utilities, secteur public, distribution, télécoms, et transports.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This