VIPress.net

Asteelflash lance un programme pilote d’usine intelligente en Californie

Le groupe de sous-traitance Asteelflash annonce la mise en œuvre d’un programme pilote dans son usine de Fremont, en Californie, ciblée sur la Smart Factory. Cette expérimentation fait partie d’une initiative mondiale sur les 18 sites du groupe, afin de changer la manière dont les produits sont en cours de fabrication, d’augmenter la productivité et finalement renforcer la compétitivité de ses clients.

Ce programme pilote s’appuie d’abord sur l’automatisation, avec l’installation de robots collaboratifs et d’équipements connectés fournissant des données en temps réel, puis au travers d’une plate-forme propriétaire de chaîne d’approvisionnement combinant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique (deep learning).

En plaçant l’automatisation comme une initiative stratégique, Asteelflash s’efforce d’améliorer les processus, d’accroître la productivité mais aussi de développer des équipes collaborant sur des projets plus avancés, s’éloignant de l’idée de fabrication comme une simple exécution mais plutôt comme une séquence de processus intelligents et optimisés.

Voir la vidéo

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This