VIPress.net

Arcom va tripler sa capacité de production de cartes électroniques

Afin d’accompagner sa croissance et tripler sa capacité de production de cartes électroniques dès 2018, le groupe Arcom, un spécialiste de l’immotique et de l’automatisation de l’éclairage urbain depuis plus de 20 ans, investit 650 000 euros dans un nouveau centre de production de 1200 m2.

A la fois concepteur, fabricant et intégrateur de cartes électroniques et de systèmes d’automatisation des bâtiments (chauffage, ventilation, climatisation, éclairage, stores…), Arcom développe également des automatismes intelligents pour la gestion de l’éclairage public (villes et parkings), sous la marque Citylone.

« Fabriquer nos propres cartes électroniques made in France nous permet d’innover et de pouvoir proposer à nos clients des produits de plus en plus économes en énergie, pilotables par smartphone ou par radio. L’innovation est essentielle dans notre secteur et nos investissement en R&D conséquents »,  souligne Patrick Tabouret, président du groupe Arcom.

 L’investissement permet le renouvellement complet de la ligne de production de cartes électroniques avec l’acquisition d’une machine de pose de composants électroniques à même de tripler la capacité de production tout en optimisant la qualité de la fabrication. Il permet également l’aménagement de 1200 m2 de locaux et l’installation sur tout le site des solutions Arcom de gestion technique du bâtiment, notamment de son nouveau système Bluetooth de géolocalisation.

Son siège social reste à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) tandis que son usine de fabrication de cartes électroniques et son laboratoire de recherche et développement déménagent de Messimy à Brindas dans le Rhône.

Le groupe prévoit un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2017, dont 15% seront réinvestis pour la R&D pour aller toujours plus loin dans l’intelligence des bâtiments et la smart city. Il envisage de recruter 4 à 5 personnes pour le pilotage de la nouvelle ligne et le suivi de la production.

Détenu par ses membres fondateurs et soutenu par la BPI le groupe Arcom a réalisé un chiffre d’affaires  6,2 millions d’euros en 2016, avec un effectif de plus de 50 collaborateurs.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This