VIPress.net

Aquantia, Bosch, Continental, Nvidia et Volkswagen créent l’alliance de mise en réseau pour les véhicules autonomes

La conduite autonome engendre un besoin de nouvelles technologies de réseau embarquées capables de transmettre des données entre le nombre croissant de calculateurs, caméras et capteurs haute résolution à des vitesses extrêmement élevées. Aquantia, Bosch, Continental, Nvidia et Volkswagen ont annoncé la création de l’alliance de mise en réseau pour les véhicules autonomes (Networking for Autonomous Vehicles, NAV) en vue de stimuler le développement de l’écosystème nécessaire à la prochaine génération de réseau Ethernet multigigabit dans les véhicules.

L’alliance NAV a été créée pour fournir à l’industrie automobile une plateforme permettant de développer la prochaine génération d’infrastructure de réseau embarqué pour les véhicules autonomes et de faciliter le déploiement des produits et technologies de mise en réseau. L’alliance a été fondée par des fabricants automobiles, des fournisseurs de technologie et des acteurs de mise en réseau leaders sur le marché automobile, ayant comme objectif commun le développement de l’écosystème nécessaire aux réseaux Ethernet automobiles multigigabit embarqués de prochaine génération.

Les voitures sans conducteurs sont devenues des centres de données sur roues qui analysent constamment d’importantes quantités de données en vue d’offrir aux passagers, piétons et autres véhicules l’expérience la plus sécurisée et la plus sûre.

« Les algorithmes d’intelligence artificielle divers et redondants sont la clé de l’automatisation de niveau 5. Toutefois, le volume des données généré par de multiples types de capteurs (caméra, radar, lidar, ultrasons) peut atteindre 32 To toutes les 8 heures ; ce niveau de transfert de données nécessite de nouveaux réseaux ultra rapides, y compris l’Ethernet multigigabit. L’alliance NAV catalysera le développement d’une nouvelle génération fiable de plateforme de mise en réseau pour les voitures sans conducteurs », a déclaré James Hodgson, analyste principal pour la conduite autonome chez ABI Research.

Cette architecture de réseau de prochaine génération est basée sur une série de calculateurs, processeurs, processeurs graphiques, de sous-systèmes de stockage, de passerelles, de capteurs et de caméras haute définition, tous connectés via un réseau Ethernet multigigabit à haute vitesse qui permet de transférer des données de façon transparente à bord du véhicule en toute sécurité et en toute fiabilité.

Les objectifs des fondateurs de l’alliance NAV sont de développer l’écosystème pour la prochaine génération de réseau automobile Ethernet multigigabit, de créer des spécifications pour garantir l’interopérabilité, la sécurité et la fiabilité du réseau embarqué, de promouvoir des produits et solutions conformes aux nouvelles spécifications, d’assurer la liaison avec les organismes réglementaires et d’élaborer des activités de marketing pour sensibiliser et éduquer le marché et les utilisateurs.

Les membres fondateurs sont disposés à augmenter la liste des membres de l’alliance NAV dans les prochains mois afin d’inclure des fabricants et fournisseurs automobiles supplémentaires.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This