VIPress.net

Aptiv (ex-Delphi Automotive) acquiert Winchester Interconnect pour 650 M$

Aptiv, le nouveau nom de Delphi Automotive depuis sa scission et l’externalisation de son activité Powertrain, a conclu un accord définitif pour acquérir Winchester Interconnect auprès d’une filiale de Snow Phipps Group pour 650 millions de dollars. Basée aux États-Unis, Winchester est un fournisseur de solutions d’interconnexion sur mesure pour les applications en environnements difficiles. Aptiv a également finalisé l’acquisition de KUM, un fournisseur coréen de connecteurs et de solutions de gestion des câbles pour applications automobiles.

Depuis plus de 75 ans, Winchester fournit des solutions d’interconnexion dans un large éventail de secteurs, notamment l’aérospatiale et la défense, les semiconducteurs, l’automatisation industrielle et le médical. Son chiffre d’affaires atteint environ 250 millions de dollars.

« Winchester correspond parfaitement à notre segment Solutions de signal et de puissance », a déclaré Kevin Clark, président et CEO d’Aptiv.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année 2018. À la fin de la transaction, Winchester fonctionnera comme une unité commerciale indépendante au sein du secteur Signal & Power Solutions d’Aptiv.

Aptiv a également finalisé l’acquisition de KUM, un fournisseur coréen de connecteurs techniques et de solutions de gestion des câbles pour applications automobiles en environnement sévère.

KUM, dont le siège social est situé à Ulsan, en Corée du Sud, renforce la position d’Aptiv sur le marché mondial et élargit la gamme de connecteurs spécialisés et de solutions de gestion de câbles d’Aptiv. KUM sera entièrement intégré dans les opérations existantes d’Aptiv en Asie-Pacifique.

Spécialisé dans l’électronique automobile et la sécurité avancée, Aptiv est le nouveau nom de Delphi Automotive depuis sa scission en décembre 2017. Aptiv, dont le siège social est à Dublin, compte 147 000 employés et exploite 14 centres techniques, ainsi que des sites de fabrication et des centres de service à la clientèle dans 45 pays.

Aptiv comprend les segments Electronique & Sécurité et Architecture Electrique/Electronique de l’ex-Delphi Automotive et se concentre sur l’accélération de la commercialisation de la sécurité active, de la conduite autonome, l’amélioration de l’expérience utilisateur et des services connectés. Elle offre le logiciel, les plateformes informatiques et l’architecture en réseau nécessaires ; c’est-à-dire, le « cerveau » et « système nerveux » du véhicule.

Voir la présentation d’Aptiv (juin 2018)

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This