VIPress.net

André Durier nommé à la présidence de la commission « circuits intégrés » de l’AFNOR

André Durier, expert technique à l’IRT Saint Exupéry, vient d’être nommé à la présidence de la commission de normalisation UF 47A « circuits intégrés » de l’AFNOR, organe de normalisation représentant la France auprès de l’IEC.

Au sein de cette commission de nombreuses thématiques de recherche seront explorées à travers deux axes majeurs : « Normalisation des essais de compatibilité électromagnétique » et « Normalisation des modèles de simulation » au niveau du composant et des cartes électroniques.

Ingénieur diplômé en électronique depuis 1988 André Durier a été chef de projet chez Siemens Automotive VDO pendant 10 ans avant de devenir expert technique en compatibilité électromagnétique dans les laboratoires de qualification de Continental Automotive en 2007. Il a participé à de nombreux projets de recherche sur la modélisation de l’immunité des circuits intégrés.

« Pour moi l’importance de cette mission est de valoriser les travaux de recherche menés par l’IRT Saint Exupéry dans un cadre normatif international.  Il y aura beaucoup de sujets à aborder dans ce cadre et notamment l’intégration des effets du vieillissement des composants électroniques dans les modèles existants d’émission et d’immunité conduite. Il s’agira aussi de mettre en place la normalisation des modèles de simulation en immunité rayonnée c’est à dire établir une méthodologie pour prédire un niveau de susceptibilité des composants et des cartes électroniques soumis à un champ électromagnétique », souligne André Durier.

L’IRT Saint Exupéry vise à élaborer des technologies de rupture dans 3 domaines clés : matériaux multifonctionnels à haute performance, aéronef plus électrique et systèmes embarqués. Cet institut de recherche technologique (IRT), né dans le cadre du programme gouvernemental d’investissements d’avenir, associe des partenaires publics et privés pour développer ensemble des activités de recherche adossées à des plateformes technologiques et des compétences de haut niveau sur les sites de Bordeaux – Talence, Sophia Antipolis et Toulouse.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This