VIPress.net

Analog Devices pose les bases de la migration de la 4G à la 5G

Analog Devices annonce la dernière mise à jour de sa plateforme RadioVerse, un écosystème de conception et de technologie dont le rôle est de simplifier et d’accélérer le développement de solutions radio au bénéfice des fabricants d’équipements de télécommunications et des opérateurs de réseaux sans fil qui procèdent à la migration de leurs stations de base cellulaires 4G vers les réseaux 5G.

Analog Devices a enrichi son portefeuille RadioVerse en ajoutant de nouveaux émetteurs-récepteurs radio, des outils logiciels et un environnement de conception robuste permettant de créer des solutions radio plus compactes et moins gourmandes en énergie adaptées aux besoins des réseaux de nouvelle génération.

Les clients peuvent ainsi évaluer et développer des conceptions radio pour petite cellule 4G et systèmes MIMO pré-5G, blocs clé pour la transition vers la 5G, permettant des bandes passantes plus larges et améliorant la connectivité et le débit de transmission de données dans les zones à haute densité de population où le trafic est important, telles que les immeubles de bureaux, les enceintes sportives et les systèmes de transport en commun.

Conçue pour améliorer la conception radio au niveau des circuits, de l’architecture, du système et des logiciels, la nouvelle mouture de l’environnement RadioVerse comprend l’émetteur-récepteur RF AD9375, dernier-né de la série d’émetteurs-récepteurs RF à haut niveau d’intégration proposée par ADI. L’AD9375 est le premier émetteur-récepteur RF à embarquer un algorithme de prédistorsion numérique (DPD). Cette percée en matière de conception réduit la consommation d’énergie de la prédistorsion DPD de 90% par rapport à des solutions concurrentes.

Fabricant : Analog Devices

Référence : RadioVerse

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This