VIPress.net

Analog Devices choisit Arrow Electronics comme distributeur stratégique mondial

Analog Devices a choisi Arrow Electronics comme partenaire stratégique pour la distribution de ses produits à l’échelle mondiale. Le fabricant de semiconducteurs américain conservera son actuel réseau de distributeurs régionaux et s’appuiera sur Arrow comme partenaire exclusif au plan mondial.

L’objectif de cette initiative est d’approfondir le niveau de support et d’élargir la gamme de services offerts aux clients d’Analog Devices auxquels cette nouvelle structure simplifiée permettra de bénéficier de l’expertise d’une équipe de distribution solide et spécialisée, ainsi que d’accéder à une panoplie complète de services d’assistance de bout en bout, de la conception au prototypage des produits en passant par le support logistique.

Partenaire majeur d’Analog Devices depuis plusieurs décennies, Arrow fournit des services spécialisés et une expertise complète, du support logistique et de la supply chain au niveau mondial à la conception et à la production tout au long du cycle de vie des nombreux produits analogiques commercialisés par Analog Devices : convertisseurs de données, circuits de conditionnement de signal, solutions RF et hyperfréquences, circuits de puissance, processeurs de signal numérique (DSP) et capteurs.

« Analog Devices poursuit ses investissements en faveur de ses clients, notamment en étoffant son équipe de vente directe, tout en renforçant ses activités de distribution par son engagement accru avec Arrow », a commenté Martin Cotter, senior vice-président principal d’Analog Devices et responsable des ventes mondiales et du marketing numérique. « L’impressionnant écosystème dont dispose Arrow dans les domaines de la vente et du marketing, des solutions complètes de gestion du cycle de vie, ainsi que des services logistiques, permet à ADI de transformer sa stratégie de distribution d’une approche transactionnelle vers une approche stratégique. Nous nous réjouissons des possibilités qu’offriront ces relations plus étroites à l’ensemble de nos clients ».

« Arrow et Analog Devices entretiennent de longue date des relations fructueuses, et nous sommes ravis que notre collaboration étendue permette de lancer de nouvelles technologies novatrices sur le marché », a déclaré Andy King, président de l’activité Global Components d’Arrow. « Ensemble, nos deux sociétés peuvent s’appuyer sur la variété et la richesse de la gamme de produits d’Analog Devices, ainsi que sur les capacités complètes de gestion du cycle de vie des produits d’Arrow pour aider nos clients à relever les défis qui caractérisent l’électronique analogique et à signal mixte, notamment dans le secteur en plein essor de l’Internet des objets ».

,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!