VIPress.net

AMS acquiert le fabricant américain de VCSEL Princeton Optronics

L’Autrichien AMS, spécialisé dans les circuits analogiques et les capteurs, vient de signer un accord définitif pour le rachat de l’Américain Princeton Optronics, un spécialiste de la technologie VCSEL(diode laser à cavité verticale émettant par la surface). Le montant de l’acquisition atteint 53,3 M$ en numéraire. A ce montant initial s’ajoutera un supplément en fonction des ventes à venir en 2017 et 2018 qui ne pourra excéder 75 millions de dollars.

Princeton Optronics emploie 37 personnes et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 M$ tout en étant profitable, assure le repreneur.

Cette transaction est censée étendre la chaîne de valeur du fabricant autrichien dans les solutions de capteurs optiques à destination des applications de capture 3D et d’imagerie pour les mobiles, de réalité virtuelle et de réalité augmentée et d’applications automobiles. L’utilisation de VCSEL doit permettre d’ouvrir de nouveaux horizons pour des solutions de capteurs optiques pour les interfaces homme-machine, souligne AMS.

L’opération se veut complémentaire de celle du récent rachat pour 570 M$ d’Heptagon, une entreprise qui fournit des solutions complètes d’imagerie/3D, d’illumination et de détection optique pour les dispositifs intelligents et pour l’Internet des objets, avec plus de 2 milliards d’unités livrées.

,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!