VIPress.net

Amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle consommant 1,3µA |Linear Technology

Commercialisé par Linear Technology, désormais dans le giron d’Analog Devices, le LTC2063 est un amplificateur opérationnel à dérive de tension nulle, qui ne consomme que 1,3µA typique (2µA max.) sur une alimentation de 1,8V.

Cet amplificateur de très basse puissance maintient un niveau de précision sans compromis : le décalage du zéro de tension d’entrée est de 5µV max. à 25°C, la dérive est de 0,06µV/°C max., de -40°C à 125°C. Le courant de polarisation d’entrée est de 15pA max., à 25°C, et de 100pA de -40°C à 125°C.

Ces caractéristiques d’entrée, de grande précision, permettent l’emploi de résistances, de forte valeur, dans la boucle de retour, ce qui maintient une basse consommation, sans compromis avec la précision, même à température élevée. Il convient à l’amplification et au traitement de signaux basse fréquence, en provenance de capteurs, dans les dispositifs haute température de l’industrie et de l’automobile ainsi que dans les applications portables et de réseau à capteur sans fil.

  • Filtre d’EMI intégré (réjection de 114dB à 1,8GHz)
  • Consommation à l’arrêt : 90nA typique, 170nA max.
  • Gain en boucle ouverte AVOL=140dB typique
  • Faibles pertes de charge au démarrage pour les applications à rapport cyclique

Fabricant : Linear Technology

Référence : LTC2063

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This