VIPress.net

Altran-290618

Altran vise 750 M€ de CA supplémentaire dans les logiciels Internet, les semiconducteurs et l’électronique, l’automobile et les communications

Altran, leader mondial des services d’ingénierie et de R&D (ER&D), a présenté hier son nouveau plan stratégique à cinq ans visant à élever son modèle de service et étendre sa présence dans les secteurs et régions clés pour répondre à la demande de ses clients et aux puissantes ruptures technologiques actuelles.

Ce plan mise sur la croissance prévisionnelle d’environ 9% par an du marché de l’ER&D, qui doit passer de 155 milliards d’euros en 2017 à 240 milliards en 2022, avec des schémas de croissance géographique fortement différenciés.

Atran vise notamment une croissance de 750 millions d’euros entre 2017 et 2022 de son chiffre d’affaires pour ses activités logiciels Internet, semiconducteurs et électronique, automobile et communications. Certains de ces secteurs devenant essentiels dans la technologie et permettant des innovations de nouvelle génération telles que les voitures autonomes, l’Internet des objets ou la 5G, ils créent des opportunités significatives cross-industries.

La transformation du marché de l’ER&D est poussée par une avalanche de ruptures technologiques, avec des modifications sans précédent dans le domaine du digital, de l’intelligence artificielle, de la connectivité et de l’autonomisation ; une croissance accélérée des domaines de haute technologie comme le logiciel, les sciences de la vie, les semiconducteurs et l’automobile, qui connaissent une croissance à deux chiffres aux Etats-Unis et en Asie.

Pour autant, Altran souligne une inadéquation géographique des talents : aujourd’hui, 60 % des dépenses en R&D sont concentrés aux États-Unis, en Europe occidentale et au Japon, tandis que seulement 20 % des ingénieurs sont titulaires d’un diplôme délivré dans ces régions.

L’intégration en cours d’Aricent doit permettre à Altran de s’imposer comme le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D, disposant d’un profil multi industries et d’un modèle industriel et mondialisé de prestation de services d’ingénierie.

A l’horizon 2022, Altran se fixe comme objectif un chiffre d’affaires d’environ 4 milliards d’euros (à périmètre constant), avec une marge opérationnelle de l’ordre de 14,5 %. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du groupe dans les semi-conducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent ont généré 2.9 milliards de chiffre d’affaires en 2017, avec près de 45 000 employés dans plus dans 30 pays.

Voir la présentation d’Altran

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This