VIPress.net

Altran devient partenaire d’Airbus pour le développement du réseau ProtoSpace

Altran, leader mondial du conseil en ingénierie et Services R&D, devient partenaire innovation d’Airbus, leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés, pour accompagner le développement de ProtoSpace, son réseau interne de fab labs.

Le programme ProtoSpace d’Airbus est un réseau mondial de laboratoires d’idées pour l’aéronautique, avec des implantations en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne ou encore en Inde. Les collaborateurs d’Airbus souhaitant développer un projet ont ainsi accès à des lieux permettant l’émergence de solutions utilisant des technologies pionnières, accompagnés par des « makers » dans un écosystème favorable pour prototyper et tester rapidement leurs idées.

Pour renforcer les capacités du ProtoSpace, les équipes d’Altran vont apporter leur savoir-faire en méthodologie utilisateur, collaborative, inclusive, ainsi que l’accès à son écosystème mondial d’innovation composé de start-up et de partenaires. Airbus pourra ainsi compter sur les experts du World Class Center Innovation & Design d’Altran, notamment des UX designers, facilitateurs, ergonomes, ingénieurs et architectes pour créer de nouvelles solutions.

«  En alliant expertise, innovation, design, capacité de prototypage et agilité, nous accompagnerons Airbus pour transformer le programme ProtoSpace en un réseau mondial d’intelligence collective capable de relever les défis de demain », souligne William Rozé, Directeur général France d’Altran.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This