VIPress.net

Aricent-220318

Altran devient leader des services d’ingénierie et de R&D en bouclant l’acquisition d’Aricent

Altran annonce la finalisation de l’acquisition d’Aricent Technologies, créant un leader mondial des services d’ingénierie et de R&D avec près de 3 milliards d’euros  de chiffre d’affaires et près de 45 000 salariés dans une trentaine de pays. Aéronautique, automobile, semiconducteurs, logiciels & Internet, télécommunications, électroniques et industrie, sciences de la vie et énergie, seront les principaux marchés-clés du nouvel Altran.

Dans le cadre du refinancement de l’acquisition d’Aricent, Altran annonce par ailleurs le lancement et les modalités de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 750 millions d’euros.

Altran dévoilera un nouveau plan stratégique le 28 juin prochain lors d’une journée investisseurs. D’ici là, les équipes de direction d’Altran et d’Aricent poursuivent leur mission, tandis qu’un groupe de travail commun travaille au plan de convergence pour les deux sociétés.

« Plus que jamais, nous sommes capables d’accompagner nos clients pour créer des produits et services innovants, du concept à l’industrialisation. Ensemble, les équipe d’Altran et d’Aricent offrent une proposition de valeur unique aux défis de transformation et d’innovation de leurs clients » a indiqué Dominique Cerutti, Président-Directeur général du groupe Altran.

« Aujourd’hui est un nouveau départ pour Aricent. Nous sommes très heureux de rejoindre officiellement Altran et mettre en commun notre ingéniosité, notre créativité et le talent exceptionnel de nos équipes. Nous sommes impatients de proposer les innovations et les solutions les plus avancées du secteur, indispensable au succès de nos clients » a également commenté Frank Kern, Directeur Général d’Aricent.

Cette annonce intervient après avoir obtenu les accords nécessaires et réuni les conditions prévues par l’accord conclu le 29 Novembre 2017 entre Aricent, Altran et KKR.

Altran est le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D (ER&D) depuis l’acquisition d’Aricent. Le groupe accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, auprès des grands acteurs de nombreux secteurs: aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du groupe dans les semiconducteurs, le digital et design. Ensemble, Altran et Aricent génèrent 2.9 milliards de chiffre d’affaires en 2017, avec près de 45000 employés dans plus dans 30 pays.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This