VIPress.net

Alten compte recruter 3800 personnes en 2018

Afin d’accompagner son développement sur le marché de l’ingénierie et du conseil en technologies, Alten  prévoit de recruter tout au long de 2018, 3800 nouveaux collaborateurs ; soit des prévisions de recrutement en croissance de 25% par rapport à 2017. Le groupe propose des opportunités de carrière dans toute la France, dont 3500 postes d’ingénieurs, 250 de business managers et 50 cadres fonctions support.

Spécialiste du conseil sur de nombreux secteurs de l’industrie et du numérique (aéronautique, automobile, IT, énergie, …), Alten accompagne les grands comptes dans leur développement technologique sur toute la chaîne de valeur : phases de conception, développement et industrialisation des produits, intégration et développement des systèmes d’information, etc.

Avec 12 implantations régionales en France (Ile-de-France, Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes, Rennes, Sophia Antipolis, Strasbourg et Toulouse), Alten est intégrée aux bassins d’activité majeurs du territoire et participe aux grands projets locaux et nationaux.

Fort de son expertise multi-secteurs, Alten offre des opportunités de carrière très diverses tout en permettant à ses collaborateurs de développer des compétences transversales. Avec 45% de ses futurs recrutements qui concernent des jeunes cadres, le groupe français  continue d’être un acteur essentiel de l’insertion professionnelle.

Quelques exemples de postes à pourvoir : ingénieur études et conception, chef de projet, ingénieur développeur, ingénieur infrastructure, ingénieur en sécurité, ingénieur télécom, fonctionnel SI.

250 postes de business managers sont également ouverts cette année dans toute la France avec des besoins accrus en Ile-de-France et à Toulouse. Ce métier conjugue à la fois des missions commerciales, de management et de recrutement. S’adressant à des personnes issues de formations d’ingénieurs ou d’écoles de commerce, les business managers Alten ont pour mission le recrutement d’ingénieurs, la gestion de leurs carrières et le développement d’un portefeuille clients parmi les plus grandes sociétés de l’industrie, des télécoms et du tertiaire.

En 2016, Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1748,3 M€ en hausse de 13,5% par rapport à 2015. En 2017, à environnement économique stable, Alten devait réaliser une croissance organique en progression de près de 7% par rapport à 2016.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This