VIPress.net

Alstom remporte un contrat de 130 M€ au Maroc

Alstom vient de remporter un contrat pour la fourniture de 30 locomotives électriques Prima attribué par l’ONCF, l’opérateur de chemin de fer marocain. Ce contrat s’élève à environ 130 millions d’euros. Les 30 locomotives seront fabriquées par l’usine d’Alstom à Belfort, mais le service après-vente et la maintenance seront assurés par l’équipe d’Alstom au Maroc.

Six sites français participeront à la production de ces locomotives : Belfort (fabrication), Le Creusot (bogies), Ornans (moteurs), Petit-Quevilly (transformateurs), Tarbes (composants de chaînes de traction) et Villeurbanne (systèmes électroniques de bord).

Les 30 locomotives Prima M4 sont dotées d’une puissance nominale de 5,5 MW. Leur vitesse d’exploitation maximale est de 160 km/h et elles sont alimentées en tension CC de 3 kV. Elles peuvent être équipées de l’ETCS niveau 1. Plus de 3 000 locomotives de la gamme Prima ont été vendues au cours des 20 dernières années.

Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d’infrastructure,  de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2016/17, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros et enregistré pour 10,0 milliards d’euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 32 800 personnes.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This