VIPress.net

Alps Electric se renforce dans positionnement haute précision pour l’automobile

Le groupe japonais Alps Electric annonce la signature d’un accord pour racheter Greina Technologies, une start-up américaine implantée à Salt Lake City. Greina Technologies, une firme d’ingénierie spécialisée dans les systèmes de positionnement, créée 2012, est spécialisée dans des activités telles que la conception et le développement de systèmes électroniques sans fil et la prestation de services, notamment dans le domaine du positionnement de haute précision.

Par ce rachat, Alps Electric compte valoriser davantage ses solutions de détection pour le marché de l’automobile, ainsi que sur le marché de l’électronique grand public et du mobile, en combinant une technologie de positionnement de haute précision, basée sur les algorithmes originaux développés par Greina Technologies, avec la technologie de modules compacts de communication sans fil d’Alps Electric.

L’acquisition de Greina Technologies (RF Ranging) facilitera l’élaboration de systèmes de détection à courte portée, avec une précision de positionnement de dizaines de centimètres sans compromis sur la sécurité, en combinant la technologie télémétrique de Greina Technologies avec la technologie de communications sans fil élaborée par Alps. Le groupe nippon compte ainsi renforcer son activité dans les capteurs en déployant cette technologie de détection avancée sur le marché de l’automobile, notamment pour les voitures connectées, la conduite, le partage et les services autonomes, et les véhicules électriques.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This