VIPress.net

Cosel-071118

Alimentations : Cosel investit 12 M€ dans un centre de R&D

Le groupe nippon Cosel, qui a racheté en juin dernier le fabricant d’alimentations suédois Powerbox, annonce l’ouverture d’un centre de R&D et d’innovation à Toyama, au Japon. Installés dans un bâtiment de 8200 m², 250 employés se consacreront aux activités de recherche et de développement pour concevoir des solutions d’alimentation.

En intégrant les besoins futurs et la capacité à répondre rapidement aux demandes du marché, l’investissement de 13 millions d’euros réalisé permettra d’accueillir 100 employés supplémentaires au sein des équipes de recherche et de développement de Cosel.

Le centre de R&D dispose de cinq chambres anéchoïques pour les essais de compatibilité électromagnétique, dont une conforme aux exigences d’essai électromagnétique à 3 mètres pour les émissions radio et les essais de susceptibilité.

Le centre comporte cinq départements : solutions d’alimentation embarquées, unités et configurations standardisées AC/DC, alimentations intelligentes, service client pour les modifications/l’adaptation, filtres EMI (protection contre les interférences électromagnétiques). Les différents départements se partageront les nouvelles installations, permettant ainsi d’accroître les niveaux de synergie au sein de l’équipe de R&D de Cosel. Axée prioritairement sur la qualité et la réduction de la consommation d’énergie, l’équipe de recherche est engagée dans des projets destinés à améliorer l’efficacité de la conversion de tensions, notamment avec les semiconducteurs à large bande (GaN, SiC), la commande numérique des alimentations et la gestion de l’énergie.

« L’association des ressources et des technologies du nouveau centre de R&D et d’innovation de Cosel au Japon avec le rachat récent de Powerbox, l’existence de trois centres de R&D en Europe et l’expertise de l’entreprise dans les solutions d’alimentation personnalisées pour les applications les plus exigeantes placent Cosel dans la position d’un leader sur le marché », a indiqué Tatsuo Yamamoto, directeur commercial pour l’Union européenne et les États-Unis.

Fondé au Japon en 1969, Cosel est l’un des leaders mondiaux des concepteurs et fabricants d’alimentations CA-CC, de convertisseurs CC-CC et de filtres de protection contre les interférences électromagnétiques. Le groupe Cosel réalise un chiffre d’affaires de 284 millions de dollars et emploie près de 790 personnes, avec des bureaux présents au Japon, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This