VIPress.net

Alimentations : Cosel annonce l’acquisition de Powerbox

Le Japonais Cosel annonce qu’il vient de faire l’acquisition du groupe suédois Powerbox. Le groupe Powerbox et ses filiales emploient 120 personnes, avec un chiffre d’affaires consolidé de plus de 40 millions d’euros dans 15 pays. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

Avec des centres de conception en Suède (HQ), en Allemagne et aux Pays-Bas ainsi que des bureaux de vente en Europe, aux États-Unis, en Chine et en Australie, Powerbox est spécialisé dans la conception et la fabrication d’alimentations standard, semi-standard et entièrement personnalisées dans les secteurs de l’industrie, du médical, du transport et de la défense.

« Ayant atteint le statut de premier fabricant d’alimentations industrielles au Japon, avec un chiffre d’affaires de plus de 230 millions de dollars, notre vision est d’étendre ce succès à l’échelle mondiale. En ajoutant le groupe Powerbox à Cosel, nous obtenons des ressources supplémentaires en matière de conception et de fabrication, ce qui nous permet d’augmenter notre offre de produits à nos clients existants, ainsi que d’accéder à de nouveaux marchés et d’acquérir de nouveaux clients. Cosel et Powerbox sont complémentaires, ayant une relation d’affaires depuis plus de 30 ans », souligne Masato Tanikawa, président et CEO de Cosel.

« En devenant membre de Cosel, Powerbox entre dans une nouvelle étape de son histoire. Avec un certain nombre de valeurs communes telles qu’une approche axée sur la qualité et le leadership technologique, les sociétés combinées continueront d’exceller ensemble dans le développement de nouvelles technologies afin de concevoir et de fabriquer des produits et services standards, modifiés et sur mesure qui contribueront au succès de nos clients communs », déclare Martin Sjöstrand, p-dg de Powerbox.

Fondé au Japon en 1969, Cosel est l’un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d’alimentations AC-DC de haute performance, de convertisseurs DC-DC et de filtres EMI. Cosel emploie quelque 670 personnes et possède des bureaux de vente au Japon, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Fondée en 1974 en Suède, Powerbox est présente dans 15 pays sur 4 continents. L’entreprise répond à quatre marchés principaux – industrie, médical, transport/ferroviaire, défense – pour lesquels Powerbox conçoit et commercialise des systèmes de conversion d’énergie.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This