VIPress.net

Alimentation sans fil : Molex s’allie et investit dans Ossia

Molex, fournisseur mondial de solutions électroniques, accroît ses investissements dans la jeune société américaine Ossia et crée un projet conjoint de co-développement. Ossia a développé une technologie d’alimentation sans fil baptisée Cota, qui fournit de l’électricité sans prises de courant, câbles, ni tapis de recharge.

Elle peut alimenter plusieurs appareils en mouvement, sans visibilité directe et à distance. Tous les appareils compatibles avec Cota peuvent être activés, gérés et surveillés via la plateforme cloud Cota. Les récepteurs de puissance Cota sont suffisamment compacts pour être intégrés dans les périphériques IoI, les objets portables connectés et de nombreux autres produits électroniques.

Dans le cadre de cette collaboration, Molex aidera Ossia à concevoir des antennes planaires pour les émetteurs et les récepteurs Cota. Molex apportera son savoir-faire dans les domaines des matériaux, de la fabrication et du développement de produits. Les deux sociétés ont l’intention de mettre au point conjointement les antennes Cota et de les commercialiser auprès des fabricants.

« L’alimentation sans fil à distance est en train de devenir un outil clé de bon nombre de technologies. Nous avons évalué plusieurs acteurs du secteur de l’alimentation sans fil et nous sommes convaincus qu’Ossia offre des performances optimales et propose une solution extrêmement séduisante », explique Lily Yeung, vice-présidente de Molex Ventures. « Étant donné les composants de qualité supérieure et les capacités en matière d’antennes de Molex, nous espérons apporter de nouvelles innovations aux antennes Cota et procurer à nos clients un choix d’antennes convaincant. Molex a toujours soutenu Ossia avec ferveur et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration par le biais d’un développement de produits conjoint ».

Parallèlement à ce projet de développement d’antennes conjoint, Molex, faisant suite à son investissement initial dans la société Ossia, a conforté sa position d’actionnaire. Molex siège désormais en qualité d’observateur au sein du conseil d’administration d’Ossia.

« Nous sommes ravis de travailler avec un acteur aussi solide du secteur des antennes. Collaborer avec Molex permettra à Ossia de progresser plus rapidement et plus intelligemment dans le développement d’antennes », confie quant à lui Mario Obeidat, p-dg d’Ossia. « Étant donné la réputation de Molex dans ce secteur et son appui constant à l’égard d’Ossia, nous sommes persuadés que cette collaboration avec Molex étendra l’écosystème de la technologie Cota Real Wireless Power ».

Ossia est basée à Bellevue, dans l’État de Washington, aux États-Unis.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This