Sélectionner une page

Alcatel-Lucent conserve finalement son entité câbles sous-marins

Alcatel-Lucent conserve finalement son entité câbles sous-marins

La cession des activités de câbles sous-marins d’Alcatel Lucent n’est plus à l’ordre du jour : Alcatel-Lucent a finalement décidé de continuer l’exploitation de ses activités de câbles sous-marins (ASN) en tant que filiale en propriété exclusive.

ASN-071015Dans le cadre du prochain rachat d’Alcatel-Lucent par Nokia, ASN recevra ainsi les moyens d’exécuter sa feuille de route stratégique grâce au renforcement de son leadership dans les systèmes de câbles sous-marins pour les applications de télécommunications, et de poursuivre la diversification dans le secteur du pétrole et du gaz, précise le groupe dans un communiqué.

Avec plus de 575 000 km de systèmes de câble de fibre optique déployés dans le monde, et la maintenance de 330 000 km de systèmes sous-marins, ASN est à la tête du l’industrie mondiale des câbles sous-marins. La portée des opérations d’ASN comprend les réseaux de télécommunications traditionnels et, de plus en plus, le secteur du pétrole et du gaz pour ses communications très haut débit critiques pour les installations de production offshore.

Basé à Villarceaux, en France, ASN fait fabriquer ses câbles et ses installations de chargement à Calais et ses répéteurs et unités de branchement à Greenwich, au Royaume-Uni. L’entreprise propose également une large gamme de produits et de services clé en main, dont la gestion de projet, l’installation, la mise en service, les opérations maritimes et la maintenance, effectuée par sa flotte de sept navires câbliers.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This