VIPress.net

Akka accélère son déploiement aux États-Unis avec PDS Tech

Spécialisé dans le conseil en ingénierie et les services de R&D dans le secteur de la mobilité, le groupe français Akka annonce être entré en négociations exclusives pour racheter PDS Tech, un spécialiste américain du service en ingénierie et en R&D, spécialisé dans le secteur de l’aéronautique. Akka entend ainsi faire des États-Unis le troisième pilier de son développement, aux côtés de la France et de l’Allemagne.

Avec cette opération, Akka pose les bases de sa diversification dans l’aéronautique aux États-Unis et dispose d’un accès aux grands OEM outre-Atlantique. PDS Tech emploie 2600 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 260 M$ en 2017. Fondé en 1977, PDS Tech est basé à Dallas, Texas, et couvre l’ensemble du territoire américain à travers ses 25 agences. PDS Tech compte parmi ses clients les plus grands industriels des secteurs de l’aéronautique, du spatial, des télécommunications, de l’énergie et du tertiaire.

« Je me réjouis de voir PDS Tech rejoindre le groupe Akka. Dans un marché de la R&D externalisée en plein développement, ce projet d’acquisition s’inscrit dans une vraie logique industrielle puisque PDS Tech nous donne un accès immédiat à une clientèle industrielle prestigieuse dans l’aéronautique, notamment auprès des principaux constructeurs et de leurs fournisseurs. Akka a une expertise unique dans les véhicules autonomes, les technologies de l’hybridation et les nouveaux enjeux de la mobilité. En combinant la capacité de recrutement de PDS Tech sur l’intégralité du territoire américain, avec notre expertise dans le domaine du digital et du conseil en technologies et des solutions digitales, nous allons accompagner l’ensemble des clients américains et européens », commente Maurice RICCI, p-dg d’Akka.

Fondé en 1984, Akka emploie 16 300 personnes répartis dans plus de 20 pays et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2017. Akka compte parmi ses clients les principaux groupes industriels européens dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique et le ferroviaire mais aussi les secteurs des sciences de la vie, de l’énergie, des services, des télécoms et de la défense : Airbus Group, Alstom, BMW, Daimler, GE, GlaxoSmithKline, Renault, Safran, Thales, Volkswagen, Volvo…

Avec une expertise dans les technologies du futur (IA, ADAS, IoT, Big data, robotique, informatique embarquée, machine learning…), Akka fournit à ces grands groupes des solutions technologiques leur permettant d’améliorer leur processus d’innovation, leur valeur ajoutée, leur productivité et leur efficacité lors de la conception de nouveaux produits ou de nouveaux procédés jusqu’à leur industrialisation.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This