VIPress.net

Airbus Safran Launchers devient ArianeGroup

Airbus Safran Launchers, la co-entreprise créée à l’initiative des groupes Airbus et Safran, afin de réorganiser la filière européenne des lanceurs, devient ArianeGroup. Le changement de dénomination sociale sera effectif au 1er juillet prochain.

Evocateur d’un des plus grands succès européens, ce changement d’identité s’inscrit dans la droite ligne du mouvement impulsé par la décision des Etats membres de l’ESA, le 2 décembre 2014, de créer une nouvelle famille de lanceurs européens autour d’Ariane 6, et de confier des responsabilités accrues à l’industrie dans le cadre d’une nouvelle gouvernance.

Un peu plus de deux ans après sa création, en janvier 2015, par les groupes Airbus et Safran et moins d’un an après sa finalisation au 1er juillet 2016, la nouvelle société a réorganisé la filière européenne des lanceurs, en redéfinissant et mettant en place une nouvelle organisation industrielle.

Employant plus de 9000 salariés européens, ArianeGroup assure l’intégralité d’un programme de lanceur spatial comme Ariane 6, de la conception à l’exploitation, en passant par le développement, la production et la commercialisation.

Le groupe développe et fournit des solutions en matière de systèmes de lanceurs spatiaux civils et militaires. Il est maître d’œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6, dont il assure la conception et l’ensemble de la chaîne de production, jusqu’à la commercialisation par sa filiale Arianespace, ainsi que des missiles de la force de dissuasion océanique française. Son chiffre d’affaires proforma estimé est supérieur à 3 milliards d’euros.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This