VIPress.net

Advantech-040918

Advantech lance 30 solutions IIoT basées sur son modèle de « co-développement »

Advantech a annoncé cet été le co-développement de solutions IoT (Internet des objets) SRP (Solution Ready Package), issues de développements en commun avec diverses entreprises nationales et internationales. Trente packages SRP seront officiellement lancés cette année basés sur sa plateforme WISE-PaaS. 

K.C. M. Liu, Président d’Advantech, souligne que les applications IIoT (IoT industriel) vont se généraliser dans différents domaines. Cependant, la clé du succès réside chez les fournisseurs de plateformes technologiques, comme Advantech, ainsi que dans une collaboration étroite avec les industriels capables d’intégrer et de standardiser en taille des packages SRP facilement reproductibles et s’appuyant sur une combinaison de produits logiciels et matériels. Ces packages SRP peuvent ensuite être installés par des intégrateurs systèmes sur le site du client. A terme, des chaines industrielles IIoT vont se constituer, au fur et à mesure que ces packages SRP vont s’imposer comme des solutions complètes sur le terrain. Par conséquent, ces chaînes IoT industrielles doivent comprendre des capteurs, de « l’edge computing » (informatique de périphérie), des communications, du PaaS (Platform As A Service), des packages SRP industriels, et des services cloud. Pour les cinq prochaines années, ce type de chaine industrielle devrait atteindre sa maturité à un rythme accéléré, assure le fabricant.

Parmi les derniers partenaires de co-développement de packages SRP, citons :

• Fleetivity : Package SRP de gestion de flotte

• ILink IoMT : Package SRP de santé connectée et d’intégration système

• Nippon RAD Inc. (Japon) : Industry 4.0 et intégration système « smart factory » (usine connectée) au Japon

• Alleantia Srl (Italie) : Package SRP de conversion de protocole d’équipement

• Yeong Chin Machinery Industries : Utilisation et maintenance à distance de machines à commande numérique

• Etrovision Technology : Package SRP de stationnement intelligent

• XMight : Package SRP de gestion de charge de véhicule électrique

• AnCAD : Packages SRP de surveillance de vibrations d’équipement

• P-Square : RTLS (Real-Time Locating System, ou système de localisation temps-réel) pour hôpital connecté

D’autres packages SRP, co-développés avec des entreprises de Chine ou d’autres régions du monde, seront annoncés séparément. A l’occasion du Sommet du co-développement IoT d’Advantech, qui se tiendra les 1er et 2 novembre, 6000 cadres supérieurs des secteurs de l’IoT du monde entier ont été invités, pour échanger et partager leurs idées. Cet événement comprendra une centaine de séminaires de discussion approfondie sur des sujets liés à l’IoT, des annonces de solutions IoT avec une trentaine de partenaires différents issus de divers secteurs, et des applications innovantes co-développées par une cinquantaine de partenaires de secteurs clés de l’industrie, en apportant de nouvelles idées liées à l’IoT ou au secteur des « smart cities ».

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This