VIPress.net

Adeunis s’allie à Thales pour une offre de services dédiée aux capteurs et solutions IoT

Adeunis, spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil au service des professionnels, annonce une collaboration avec Thales sur le développement d’une nouvelle offre de services dédiée aux capteurs et solutions IoT, les services « Adeunis Connect ».

Comment assurer le maintien d’une flotte en condition opérationnelle pendant plus de 10 ans ? Comment limiter les coûts d’interventions sur cette durée, sur une flotte de plusieurs milliers de capteurs ? Deux enjeux auxquels répondent  les offres « Adeunis Mobility » et « Device Management ».

L’offre « Adeunis Mobility » permettra aux utilisateurs des produits Adeunis de procéder à la configuration, la mise à jour ou encore la maintenance de leurs produits sur site sans avoir à déconnecter leur flotte des réseaux IoT et sans rupture d’exploitation.

L’offre de « Device Management » a pour but d’optimiser le fonctionnement et la sécurité des capteurs IoT au profit de l’entreprise qui l’utilise. L’ergonomie de l’interface d’administration permet de simplifier la gestion d’un parc hétérogène de capteurs IoT (type de capteur, réseaux et protocole utilisé) en offrant des performances optimales et une expérience utilisateur inédite, promet la PME de Crolles.

Cette plateforme de « Device Management », développée avec Thales, permet d’optimiser l’ensemble de la chaine de traitement de la donnée, tout en bénéficiant d’une sécurisation optimale et de la ‘scalabilité’ du système (capacité à maintenir fonctionnalités et performances en cas de forte demande).

Pascal Saguin, directeur général d’Adeunis, ajoute : « Cette offre de services à forte valeur ajoutée est un véritable tournant dans l’exploitation des objets dédiés à l’IoT. Ces services vont permettre un pilotage et une exploitation optimisés des produits et solutions Adeunis. Lorsque nous avons décidé de développer cette offre, la priorité a été mise sur la sécurité des systèmes IoT, le choix de Thales s’est imposé, car Thales est l’un des leaders européens de la cybersécurité et le leader mondial de la protection des données. Grâce à notre savoir-faire technologique et à notre collaboration avec les équipes de Thales, nous avons conçu des offres innovantes qui nous ouvrent de nouvelles opportunités commerciales, en ligne avec les objectifs fixés durant notre introduction en Bourse ».

Adeunis conçoit et commercialise des capteurs et des solutions sans fil au service de la performance opérationnelle des professionnels. Ces dispositifs permettent de capter, transmettre et sécuriser les données numériques.  Adeunis compte 54 collaborateurs sur 2 sites en France (près de Grenoble) et aux États-Unis. En 2016, la société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 9 M€ et investit près de 20% de ses ressources en R&D.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This