VIPress.net

ACSIEL organise à Caen sa première Journée Régionale de l’Electronique (JRE)

ACSIEL, l’organisation professionnelle des fabricants de composants actifs et passifs, organise le 5 novembre prochain la 1ère édition de sa Journée Régionale de l’Electronique (JRE) à Caen. Pour la première fois réunis en région, fabricants, concepteurs, laboratoires, pôles de compétences vont présenter les dernières innovations en électronique à Caen à travers des rencontres professionnelles entre clients et fournisseurs, des tables rondes ancrées dans l’actualité, des stands, des démonstrations, etc.

JRE-100915Pour cette première en région, l’organisation professionnelle vise une audience ciblée de plus 150 professionnels de l’électronique : dirigeants, concepteurs, développeurs, marketeurs, chercheurs, acheteurs, ainsi que des étudiants.

La journée débutera par une conférence du cabinet Décision : « Production électronique en France et en Europe, tendances et perspectives »

Différentes tables rondes se tiendront au long de la journée sur les thèmes suivants :

  • relations concepteurs de produits électroniques et fabricants
  • fiabilité des systèmes mécatroniques embarqués : un enjeu majeur pour les secteurs de l’aérospatial et de l’automobile
  • l’électronique au service du médical
  • objets connectés : enjeux et opportunités

Plus d’informations sur la JRE de Caen

ACSIEL – Alliance des Composants et Systèmes pour l’Industrie Electronique, représente les acteurs de l’industrie électronique et plus particulièrement les fabricants de composants actifs et passifs. ACSIEL regroupe plus de 95 adhérents qui mobilisent 100 000 emplois et réalisent plus de 8 milliards d’euros de chiffres d’affaires. Rappelons que les syndicats ACSIEL, SIMTEC et GFIE vont fusionner d’ici au 1er janvier 2016 pour former un nouveau groupement professionnel « l’Alliance Electronique » qui conservera l’acronyme ACSIEL, regroupera plus de 160 adhérents, mobilisant plus de 120 000 emplois directs et induits pour un chiffre d’affaires en France de l’ordre de 9 milliards d’euros.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This