VIPress.net

Accéléromètre MEMS | Tronics

Tronics, une société du groupe TDK, annonce le lancement de l’accéléromètre MEMS AX0215. Le nouvel accéléromètre à boucle fermée fournit de hauts niveaux de performance pour les applications très exigeantes, telles que l’instrumentation de précision, les véhicules télépilotés, et l’avionique. L’AXO215 sera fabriqué, encapsulé et calibré dans l’usine Tronics de Crolles près de Grenoble, en France. Le démarrage de la pré-production est prévu pour le second semestre 2017.

Dans la continuité de la feuille de route des produits inertiels MEMS haute performance de Tronics, l’AXO215 offre une architecture de détection optimisée qui apporte une réponse adaptée à la tendance mondiale de l’industrie vers une réduction du coût et du poids sans compromettre les plus hauts niveaux de performance. La configuration en boucle fermée offre une excellente non-linéarité de moins de 0,05%. Par ailleurs, le boîtier hermétique J-Lead (12mm x 12mm) assure des niveaux de performance fiables dans les environnements sévères, tout en découplant les stresses mécaniques provenant du système d’accueil.

Fournissant une mesure d’accélération linéaire dans le plan, l’AXO215 fonctionne sur une gamme de 15g avec un niveau de bruit ultra-bas de 15 µg/√Hz. Le signal de sortie sur 24 bit atteint une excellente instabilité de biais de seulement 3µg et une résistance de vibration en fonctionnement de 7,3grms.

Avec ce nouveau produit, Tronics a introduit un accéléromètre qui constitue une référence en termes de taille, avec un encombrement bien plus réduit que les produits non-MEMS à applications équivalentes. De plus, l’AXO215 offre des niveaux de performance supérieurs aux solutions actuelles à base de MEMS, notamment en termes de linéarité et de fiabilité en environnement sévère.

L’AXO215 est aussi disponible dans sa version d’évaluation, spécifiquement conçue pour fournir aux utilisateurs et développeurs des fonctionnalités améliorées pour réaliser des tests approfondis. Entièrement compatible avec la plateforme de prototypage électronique open source Arduino M0, le kit prêt à l’emploi au design compact intègre le logiciel d’évaluation exclusif de Tronics pour accompagner les ingénieurs de conception avec des fonctionnalités variées, telles que la lecture et l’enregistrement en sortie de capteur, la recalibration et l’auto-vérification numérique de données.

Fabricant : Tronics Microsystems

Référence : AXO215

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This