VIPress.net

Acal BFi distribue Tronics Microsystems en Europe

Acal BFi a signé un accord de distribution pan-européen avec Tronics Microsystems, concepteur et fabricant grenoblois de nano et microsystèmes. Dans le cadre de ce partenariat, Acal BFI indique qu’il aura la distribution exclusive des capteurs inertiels de type mems Gypro de Tronics pour les marchés européens.

Avec un poids de 3 grammes et une taille de 19,6×11,5 mm2, la gamme Gypro 2300 et 3300 de Tronics fournit une empreinte minimale pour les applications basse consommation (25 mA sous 5V) hautes performances. Les applications visées concernent l’avionique, les drones, la marine, l’industrie pétrolière et gazière, la sécurité et la défense.

Implanté à Crolles près de GrenoAcalBFI-230216ble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 7,8 M€. L’entreprise compte à ce jour 92 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Tronics couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des nano et microsystèmes, de l’ingénierie (design, simulation, procédés de fabrication, spécification, tests, caractérisation…) jusqu’à la fabrication. La société s’appuie sur une bibliothèque de briques technologiques réutilisables et de plateformes standardisées protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et de plus de 15 M€ d’investissements cumulés.

, ,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This