VIPress.net

7 jours/7 : l’été de tous les dangers pour les acheteurs de semiconducteurs | les jeunes pousses toujours à l’honneur

L’actualité de la semaine aura été placée sous le signe de la conjoncture : le marché des semiconducteurs devrait dépasser les 400 milliards de dollars en 2017. Mais l’allongement des délais d’approvisionnement devrait venir perturber cette forte hausse tirée par l’augmentation du prix des mémoires.

On retiendra également que la conception en électronique a progressé de 10,5% au premier trimestre. La vente de Toshiba Memory continuera d’alimenter le feuilleton de l’été, car la cession de l’activité à un consortium japonais est remise en cause.

Alors que Samsung va investir dans des start-up européennes, en France les jeunes pousses sont à l’honneur. Cellnovo, qui a développé une micro-pompe connectée de gestion du diabète, obtient un prêt de 20 M€, tandis que la start-up optique CAILabs lève 5 millions d’euros. Cap’Tronic dévoile les 13 nominés de ses Trophées 2017 et 7 millions d’euros sont alloués au projet 4F de fibres optiques microstructurées pour les lasers du futur. Tandis que Delta Drone entre au capital du Grenoblois KEAS, le sous-traitant Altrics poursuit ses investissements. Renault et Sanef font communiquer véhicules autonomes et infrastructures routières. Enfin, le méga-programme des futurs sous-marins australiens a son installation à Cherbourg.

Mercredi 12 juillet :

Mardi 11 juillet :

Lundi 10 juillet :

 

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This