VIPress.net

7 jours/7 : FD-SOI, 5G : la France a encore son mot à dire

L’actualité de la semaine aura été marquée par l’annonce de la construction en Chine par le fondeur Globalfoundries d’une unité de production de semiconducteurs en technologie FD-SOI, une technologie basse consommation développée en France à Grenoble. La France peut également, à son échelle, nourrir de grandes ambitions dans le développement à venir de la 5G dont la chaîne de valeur dans l’Hexagone pourrait atteindre 85 milliards de dollars à l’horizon 2035.

On retiendra également la progression de 4% du chiffre d’affaires de la distribution française en 2016. Safran sera le fournisseur exclusif des cartes Vitale en France en 2018, tandis qu’en conception en électronique, Elsys Design va recruter 160 ingénieurs en CDI en 2017. Pour leur part, trois start-up rejoignent la cinquantaine de jeunes pousses de l’IoT Valley près de Toulouse. La start-up toulousaine Adveez lève 3,3 millions d’euros, tandis que le Toulousain Spherea acquiert le Francilien Noise XT. Le Grenoblois Tronics et son partenaire de production américain mettent fin à leur contrat, tandis que Technicolor engage des actions en contrefaçon de brevets contre Samsung.

A l’international, Ford va investir 1 milliard de dollars dans l’intelligence artificielle pour la voiture autonome. Toshiba est prêt désormais à céder le contrôle de son activité mémoires, alors qu’IDT acquiert GigPeak pour 250 M$. F-Secure acquiert Inverse Path, un spécialiste de la cybersécurité en avionique, automobile et industriel, alors que NI ouvre un laboratoire collaboratif pour l’Internet industriel. Analog Devices choisit Arrow Electronics comme distributeur stratégique mondial.

Côté conjoncture, le prix des mémoires Drams va continuer de grimper.

Jeudi 16 février :

Mercredi 15 février :

Mardi 14 février :

Lundi 13 février :

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!