VIPress.net

7 jours/7 : Broadcom prêt à débourser 130 milliards pour Qualcomm | l’automobile fait vrombir la conjoncture

Cette semaine, l’actualité aura été écrasée par l’annonce par Broadcom d’une offre de rachat de 130 milliards de dollars sur Qualcomm, pour créer un mastodonte de 51 milliards de dollars de chiffre d’affaires (avec NXP) pour la fourniture de semiconducteurs pour les communications sans fil et filaires, le stockage de données, l’automobile et l’industriel. Mais on est encore loin de la coupe aux lèvres et l’analyse de Wally Rhines, CEO de Mentor, qui démontre que la consolidation de l’industrie des semiconducteurs est un leurre, vient à point nommé pour éclairer les soubresauts de l’industrie des semiconducteurs.

En France, les crédits d’équipements de défense augmenteront de 1,2 milliard pour atteindre 18,5 milliards d’euros en 2018. Thales Alenia Space passe au robot collaboratif pour optimiser l’assemblage en électronique. Marie-Noëlle Semeria quitte le Leti pour diriger la R&D de Total. Le CSA présente ses propositions d’accélération du déploiement de la radio numérique en DAB+. Inside Secure renforce son offre Silicon IP avec le Californien SypherMedia, tandis que Schneider Electric dépose une offre pour racheter le Toulousain IGE+XAO. 38 projets de R&D ont été retenus lors du dernier crû de l’appel à projets du FUI-Régions. La 4e édition de l’annuaire national de la Silver économie référence 2000 structures.

Côté conjoncture, alors que la consommation mondiale de tranches de silicium vole de record en record depuis six trimestres, le marché européen de la distribution de semiconducteurs affiche, quant à lui, une avance de 15,6% sur les neuf premiers mois de 2016. A moyen terme, c’est toujours l’automobile qui fait la course en tête de la croissance en électronique, devant l’industriel, deux points forts de l’Europe.

En Allemagne, les constructeurs automobiles BMW, Daimler, Ford et Volkswagen créent Ionity  pour déployer un réseau de bornes de recharge rapide de véhicules électriques sur le Vieux Continent.  L’équipementier automobile Continental rachète l’Israélien Cyber Security  pour sécuriser la voiture autonome et crée une société commune avec Osram dans l’éclairage intelligent.

Jeudi 9 novembre :

Mercredi 8 novembre :

Mardi 7 novembre :

Lundi 6 novembre :

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This