VIPress.net

7 jours/7 | Financement de l’innovation : la France est déjà qualifiée !

L’innovation aura été au rendez-vous de l’actualité de la semaine : 43 projets de R&D sur 145 ont été retenus lors du 25e lors du 25e appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI) – Régions dédié au financement de projets des pôles de compétitivité. Le tableau de bord de l’innovation 2018 montre cependant que la France dépasse de peu la moyenne européenne.

En France, la TNT n’est plus majoritaire pour la diffusion TV ; il est vrai qu’un quart des abonnements fixes à Internet sont déjà au très haut débit. Dans le cadre de sa réorganisation, le sous-traitant Eolane crée un centre de compétence R&D et une division Smart Solutions pour ses produits propres. Sous-traitant, distributeur et concepteur d’objets connectés, l’Orléanais Altyor ouvre son capital pour accompagner son développement et sa transmission familiale. Emsproto devient lauréat 2018 du programme d’accompagnement Pass French Tech. Archos lance une application pour contrôler la maison intelligente à la voix. Tandis que Sensome lève 4,6 M€ pour le premier dispositif connecté du traitement de l’AVC, Dreem lève 35 millions de dollars pour accélérer l’innovation dans le domaine du sommeil. La DGA confie la réalisation d’un banc de test de conformité radio logicielle à un consortium d’entreprises et d’universitaires

Les fabricants de mémoires Micron et Toshiba, mais aussi l’Allemand Infineon font la course en tête pour la croissance en semiconducteurs au 1er trimestre. Pour les investissements industriels en semiconducteurs, la Chine éclipse déjà l’Europe et le Japon réunis, mais la production de circuits intégrés en Chine reste marginale vis-à-vis de ses ambitions d’auto-suffisance pour sa consommation de puces.

A l’international, Aquantia, Bosch, Continental, Nvidia et Volkswagen créent une alliance de mise en réseau pour les véhicules autonomes. Dans les alimentations, le Japonais Cosel annonce l’acquisition du Suédois Powerbox. Le fabricant de composants passifs allemand Würth Elektronik eiSos double ses capacités de stockage à Waldenburg. Intel a finalisé la cession de Wind River à TPG. Enfin, la carte mémoire SD Express intègre désormais PCIe et NVMe pour un taux de transfert de 985 Mo/s.

Jeudi 28 juin :

Mercredi 27 juin :

Mardi 26 juin :

Lundi 25 juin :

 

 

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This