VIPress.net

5300 visiteurs pour Enova Paris 2017

Avec une fréquentation de près de 5300 visiteurs professionnels, le salon Enova Paris, qui s’est tenu le mois dernier, a réalisé cette année sa meilleure performance depuis 5 ans. Un résultat encourageant pour ce salon dont l’ambition est de construire le grand rendez-vous français de la recherche et de l’innovation autour de la convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique.

Fort de son repositionnement entamé il y a 2 ans pour mettre les technologies au cœur des problématiques métiers des visiteurs, Enova Paris a mobilisé 5268 visiteurs  (hors participants au Congrès International de Métrologie) dont davantage de nouveaux donneurs d’ordres issus des secteurs porteurs de l’électronique grand public, de l’automobile, de l’aéronautique, du médical, du bâtiment et de l’agro-alimentaire.  1186 visiteurs ont participé aux conférences et ateliers exposants. Sur 11 528 m² d’exposition, le salon a abrité 355 exposants dont 24% d’internationaux. 840 participants ont assisté au Congrès International de Métrologie (CIM) qui se tenait en parallèle du salon.

Outre l’Ile-de-France, cette édition nationale des salons Enova a mobilisé les visiteurs de province (31%) avec en tête Auvergne-Rhône-Alpes, Centre, Haut de France, Normandie, Pays de la Loire et Centre Val de Loire.

130 nouveautés ont été dévoilées sur le salon, parmi lesquelles le Club des Experts Enova a sélectionné 25 « Pépites de l’Innovation ». En ‘live’ pendant le salon, les visiteurs ont pu voter pour leurs « Coups de coeur » grâce à un dispositif comprenant un service en ligne et des écrans tactiles géants les redirigeant sur les stands des exposants sélectionnés.

Top 5 des votes « Coups de coeur »

  1. Metrologic Group – X4 i-Holo – La mesure 3D en réalité augmentée
  2. Aster Technologies – twSystem : le visualisateur de système
  3. Ikalogic – IkaScope
  4. Emsproto – Prototypage en ligne
  5. My Proto – myProto

82% des visiteurs du salon ont revendiqué un rôle dans les décisions d’achat (31% sont décideur final / 31% ont un rôle de recommandation, de spécification / 20% participent à l’élaboration du cahier des charges).

Les prochains salons Enova auront lieu à Lyon (7-8 février 2018), à Toulouse (30-31 mai 2018) et à Paris (23-24 octobre 2018).

 

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This