VIPress.net

La 4e édition de l’annuaire national de la Silver économie référence 2000 structures

A l’occasion de Silver Economy Expo, qui se tiendra Porte de Versailles du 14 au 15 novembre 2017, ON-MEDIO, éditeur de Silvereco.org, le portail de la Silver économie, lancera officiellement, l’annuaire officiel de la filière, édité sous le patronage d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, et de Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.

L’ouvrage de 516 pages est imprimé à 10 000 exemplaires et distribué gratuitement. Il référence tous les acteurs de la filière, informe sur les grandes thématiques de l’économie du bien-vieillir à travers des fiches explicatives, tout en donnant la parole à plusieurs experts et donneurs d’ordre de la Silver économie.

« En 4 ans, l’annuaire est devenu un outil incontournable au service des acteurs de la filière. Le cap des 2 000 structures référencées a été franchi pour cette édition 2018, preuve de l’intérêt des entrepreneurs pour la filière, sans oublier les associations, clusters, territoires qui œuvrent au quotidien pour prévenir la dépendance », souligne Jérôme Pigniez, président de ON-MEDIO et fondateur de SilverEco.org.

« Le marché des seniors ou Silver économie est immense. Il recouvre tous les produits et services destinés aux plus de 60 ans, dans des domaines aussi divers que les services à la personne, l’industrie, la domotique, les dispositifs d’assistance, le tourisme, les loisirs ou le BTP pour l’adaptation des logements (…) Dans ce contexte, les pouvoirs publics français ont pris des initiatives pour soutenir nos entreprises dans leur développement à l’international et donner à la Silver économie à la française le bel avenir qu’elle mérite », ajoute Bruno Le Maire.

Le secteur de la Silver économie ne cesse de s’étendre et de séduire de plus en plus de professionnels, d’où l’importance de bénéficier d’une vision globale de leur écosystème, à travers un ouvrage unique répertoriant tous les partenaires potentiels. L’Annuaire de la Silver économie se décline sous une version web et s’accompagne d’une application Smartphone SilverEco : deux outils complémentaires permettant de géolocaliser l’ensemble des acteurs référencés et de leur permettre de tisser des liens.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This