VIPress.net

200 exposants déjà inscrits à Enova Paris les 19, 20 et 21 septembre

De l’idée au produit fini, en passant par le prototypage, le salon Enova, plateforme de convergence des technologies de l’électronique, de la mesure, de la vision et de l’optique, qui se tiendra les 19, 20 et 21 septembre à Paris expo Porte de Versailles,  a l’ambition de fédérer les acteurs de l’industrie et de la recherche à l’affût de solutions innovantes. 75% de la surface a déjà été réservée et près de 200 exposants déjà inscrits.

Aéronautique/militaire, automobile, médical, agricole… La R&D et les bureaux d’études des entreprises, start-up, centres de recherche, universités, pôles industriels et scientifiques, trouveront sur Enova Paris un espace de rencontres et d’échanges : tout le savoir-faire technique et scientifique disponible sur le marché sur plus de 10 000 m² d’exposition (en hausse de 15%), un programme de rencontres d’affaires densifié, un cycle de conférences plus riche et le Congrès international de Métrologie.

Parmi les temps forts du salon, le Village prototypage / impression 3D abordera l’ensemble des thématiques permettant la réalisation rapide de prototypes fonctionnels afin de valider la faisabilité industrielle des projets : matériel, mesures, métrologie, services….

En partenariat avec l’Usine IO et l’AFPR, l’Espace embarqué & objets connectés / services & conseils s’adressera aux professionnels en quête de conseils, bonnes pratiques, networking, pour les accompagner dans leur démarche, quel que soit son stade de déploiement. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les technologies et innovations qui leur permettront d’intégrer intelligence et connectivité à leurs produits et services et de répondre aux nouveaux usages.

En partenariat avec Cap’tronic, des parcours de visite applicatifs guideront les visiteurs en répertoriant les exposants, les innovations et les conférences de 6 secteurs porteurs : aéronautique, militaire, automobile, médical, industrie 4.0, bâtiment intelligent, agri/agroalimentaire.

Illustrés avec des cas d’application concrets en médical, cosmétique, agri/agro, automobile, smart cities/smart building, industrie 4.0, les conférences permettront aux visiteurs d’appréhender les nouveaux enjeux du marché, de découvrir les nouvelles solutions et technologies en mesure, vision, photonique et électronique et de s’inspirer des meilleures pratiques. Citons parmi les thèmes abordés : fabrication additive, impression 3D, contrôles non destructifs, optique & éclairage, technologie des caméras, vision 3D, usine 4.0, LiFi, réalité augmentée, cybersécurité, 5G, etc.

Conjointement à Enova Paris organisé par GL events Exhibitions, le 18e Congrès International de Métrologie (CIM) organisé par le Collège Français de Métrologie sera le lieu d’échanges techniques entre les acteurs du monde de la mesure avec 1 000 participants de 50 pays: utilisateurs de moyens de mesure de toutes industries, laboratoires et organismes ; responsables fiabilité et qualité, managers et décideurs ; constructeurs d’appareils de mesure et des prestataires ; enseignants et chercheurs. Il présentera les évolutions des techniques de mesure, les avancées R&D et les applications pratiques. Il montrera comment la mesure contribue à améliorer ses processus de mesure, d’analyse et d’essais et à maîtriser ses risques.

,

Top

Pin It on Pinterest

Share This

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!