VIPress.net

1Kubator lève 3,6 M€ pour accompagner 300 start-up dans les territoires 

1Kubator,réseau d’incubateurs spécialisé dans l’accompagnement des phases amont de start-up du digital, annonce une augmentation de capital de 3,6 millions d’euros, dont 1,8 million apporté par le Fonds French Tech Accélération, géré par Bpifrance dans le cadre de l’action publique French Tech, financé par le Programme d’investissements d’avenir. BNP Paribas, Banque Populaire, SERFIM Groupe, Télégramme SAS ainsi que des business angels, complètent cette levée de fonds.

1Kubator est un réseau d’incubateurs implanté dans quatre villes françaises : Lyon, Bordeaux, Nantes et Rennes, spécialisé dans l’accompagnement de start-up du numérique, de la création à l’amorçage. Cette augmentation de capital permettra à 1Kubator d’ouvrir quatre nouveaux lieux d’incubation en France métropolitaine et de financer de nouvelles start-up. 1Kubator a la particularité d’être un réseau national d’incubateurs, afin de développer les activités des entrepreneurs en région. A la création d’1Kubator en 2015, Alexandre Fourtoy a la conviction que l’économie numérique va se développer dans les territoires. Le réseau des mentors est le premier outil mis à disposition de tous les porteurs de projet qui rejoignent les programmes d’incubation. L’offre d’1Kubator s’appuie également sur des partenariats établis avec des entreprises de tous les secteurs d’activités correspondant aux produits et services indispensables à toute start-up (banque, comptabilité, ressources humaines, juridique, financement, …). 1Kubator opère également des programmes d’accélération thématiques pour les PME-ETI dans le cadre de leurs stratégies d’innovation.

Les treize Métropoles French Tech en région recèlent un large potentiel de start-up. 1Kubator mise sur le dynamisme des territoires (concentration en vie universitaire, vivier de jeunes entrepreneurs potentiels) pour accompagner les start-up numériques présentes localement.

1Kubator, actuellement implanté dans quatre des neuf premières Métropoles French Tech en 2014, Lyon, Bordeaux, Nantes et Rennes, souhaite élargir son réseau en s’implantant dans quatre nouvelles villes choisies pour la richesse de leur écosystème.

Aujourd’hui, 1Kubator a déjà accompagné 142 start-up, et financé 66 d’entre elles (Archibien, Switch Up, Makidoo, UbiMap, Ma Clé de 12, Arskan, Fretly, Spottt, Agrifind, Shamballa, Duflair.com, RedFox Finance, V pour Verdict, Skilder, SantéNet, PAMP, Roomzy, Rematch, Getasound, My Own Tea, Wefinup, …).

Afin de favoriser l’innovation en région, 1Kubator réalise sa deuxième augmentation de capital pour un montant de 3,6 millions d’euros. Cette levée de fonds permettra à 1Kubator d’ouvrir quatre nouveaux bureaux en France métropolitaine, d’accompagner en moyenne 300 start-up par an et d’investir en fonds propres dans les start-up incubées.

Le fonds French Tech Accélération, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, réalise à travers cette opération son quinzième investissement depuis son lancement en décembre 2014. Doté de 200 millions d’euros sur 5 ans, le fonds French Tech Accélération a été lancé, dans le cadre de l’action publique French Tech créée en 2013, pour favoriser le développement d’accélérateurs privés de start-up en France et de fonds en soutien à l’écosystème.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This