VIPress.net

120 millions de voitures font appel aux logiciels de BlackBerry QNX

BlackBerry annonce que son logiciel QNX est désormais intégré dans plus de 120 millions de voitures actuellement en circulation. Les équipementiers utilisent la technologie BlackBerry QNX dans les systèmes avancés d’assistance au conducteur, les clusters d’instruments numériques, les modules de connectivité, les systèmes mains libres et les systèmes d’info-divertissement des marques automobiles telles qu’Audi, BMW, Ford, GM, Honda, Hyundai et Jaguar Land Rover, KIA, Maserati, Mercedes-Benz, Porsche, Toyota et Volkswagen.

« Il y a trois ans, la technologie BlackBerry QNX équipait 60 millions de voitures. Aujourd’hui, ce chiffre a doublé alors que les principaux constructeurs automobiles mondiaux, leurs fournisseurs de premier rang et les fabricants de puces ont fait confiance à BlackBerry », se félicite John Chen, Executive Chairman et CEO, de BlackBerry, qui ajoute « Parce que les voitures sont de plus en plus pilotées par des logiciels, nos clients et partenaires s’appuient sur les technologies BlackBerry QNX pour leur fournir la plate-forme technologique sécurisée et certifiée sur laquelle repose l’avenir de l’industrie automobile ».

BlackBerry a collaboré avec Strategy Analytics pour vérifier le volume de déploiements QNX en fonction du nombre de produits QNX livrés sur le marché automobile et du nombre de voitures contenant des produits et des technologies QNX. La grande majorité des produits logiciels QNX qui sont intégrés et utilisés dans les calculateurs automobiles sont soumis à une redevance par unité.

La technologie BlackBerry QNX inclut QNX Neutrino OS, QNX Platform pour ADAS, QNX OS pour la sécurité, QNX CAR Platform pour Infotainment, QNX Hypervisor 2.0 et QNX Acoustics. BlackBerry a le plus haut niveau de certification automobile pour la sécurité fonctionnelle certifiée ISO 26262 ASIL D et des décennies d’expérience dans l’alimentation de systèmes embarqués critiques dans l’automobile et d’autres industries. Avec ses logiciels certifiés, sécurisés et fiables pour l’industrie automobile, BlackBerry fournit actuellement aux équipementiers une technologie pour protéger le matériel, les logiciels, les applications et les systèmes de bout en bout contre les cyberattaques. BlackBerry a remporté des contrats de conception automobile avec Baidu, Delphi, Denso, Nvidia, Qualcomm, Visteon, Jaguar Land Rover et d’autres.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This